Informations générales : L’entreprise ORCANTA, enseigne de distribution spécialisée en lingerie féminine multimarques, dispose actuellement de 15 points de vente, dont 4 en instance de résiliation, répartis sur le territoire national ainsi qu’un site e-commerce. Un plan de réorganisation a été mis en œuvre depuis 18 mois, visant à renouer avec la rentabilité dès 2024 dans la perspective de présentation d’un plan de redressement via (i) la rationalisation du réseau de points de vente pour n’en conserver à terme que 4 et (ii) le recentrage de la marque sur le segment de la lingerie de séduction, le e-commerce en France et à l’international.
Effectif au 30 juin 2023 : 66, dont 42 en magasins ouverts, dont 16 affectés à des magasins fermés, et 9 au siège dont 2 alternants(e).
L’appel d’offres s’adresse à :
1. Des candidats susceptibles (i) d’accompagner les dirigeants dans la présentation d’un plan de redressement et/ou (ii) de reprendre les points de vente qui ne seraient pas conservés dans ce cadre (périmètre 1 de cession) ;
2. Ou des candidats repreneurs pour la présentation d’un plan de cession totale de l’entreprise (périmètre 2 de cession).
La date limite de dépôt des offres est fixée au vendredi 28 juillet 2023 à 12h00
Accès à une data room électronique après description succincte du candidat et signature d’un engagement de confidentialité.
Les candidats intéressés sont invités à se manifester par courriel auprès de :
ch.carboni@bcm-aj.com
o.allard@bcm-aj.com