1111-115385. La société ARBIOM exerce une activité de développement de protéines durables à partir de levures, destinées aux secteurs de l’alimentation humaine et animale. Créée en 1998, la société a développé un savoir-faire reconnu dans les technologies de fermentation et s’est progressivement recentrée sur les applications alimentaires à forte valeur ajoutée. Faute d’avoir pu finaliser une levée de fonds nécessaire à l’industrialisation de son projet, la société fait aujourd’hui l’objet d’une recherche de repreneurs dans le cadre d’un plan de cession.
La cession porte notamment sur des actifs incorporels significatifs, comprenant une technologie de fermentation propriétaire, deux demandes de brevets en cours de protection en Europe et aux États-Unis relatives à des applications en nutrition animale et en alimentation humaine, ainsi qu’une marque exploitée dans le domaine de l’alimentation humaine. Les actifs corporels comprennent un terrain industriel d’environ 1,5 hectare, acquis par la société, bénéficiant de l’ensemble des utilités industrielles nécessaires, ainsi que des études d’ingénierie, permis et autorisations environnementales ICPE déjà obtenues pour un projet d’usine de fermentation. L’implantation sur la plateforme est toutefois subordonnée à l’acceptation du projet par l’organisme gestionnaire du site.
Au jour du jugement d'ouverture, la société ARBIOM employait 7 salariés.
La date limite de dépôt des offres est fixée au 2 mars 2026 à 12h00.
Etude à contacter pour accéder à la data room : la SELARL 2M et Associés, administrateurs judiciaires, prise en la personne de Maître Marine PACE :
Contacts :
Marine PACE ([email protected]),
Julie GIULIANI ([email protected]),
Jade BURDILLAT ([email protected]).
Téléphone : +33 (0)1 43 12 30 00.