Vends Brevet : Titre : METHODS FOR ISOLATING CIRCULATING TUMORS - Actify
[wd_asp elements='search' ratio='100%' id=1]
50 vues Date de publication : 23/10/2025

Vends Brevet : Titre : METHODS FOR ISOLATING CIRCULATING TUMORS

Réf : 1116-177645

Arrow left
Arrow right
01 / 08
Manifester mon intérêt Arrow Right
Date Icon Date limite de dépôt des offres : 31/12/2025
Ajouter aux favoris Start Blue
Site internet Site Web Icon

Adresse

65, Avenue Barbier d'Aubrée
Niaside , 63100

Description
1116-177645. La demande de brevet décrit une méthode d’analyse et des réactifs associés, qui permettent d’isoler et de compter des Cellules Tumorales Circulantes (CTC) à partir d’un fluide biologique. On entend par fluide biologique le sang, la lymphe, les urines, les fluides péritonéaux etc.
Les CTC représente une sous-population de cellules cancéreuses au sein d’une tumeur solide, qui ont la propriété de s’échapper de celle-ci, pour envahir les fluides corporels. Une fois dans la circulation sanguine ou la lymphe elles peuvent de nouveau s’infiltrer vers un tissu pour aller former des métastases.
Être en mesure de pouvoir identifier et compter les CTC permet de rendre compte de l’agressivité d’un cancer et potentiellement de l’efficacité des traitements que l’on applique au patient. Plus le nombre de CTC dans le sang est élevé (entre 3 et 1000 CTC dans un tube de sang) plus le cancer sera agressif et moins le traitement sera efficace.
Cependant, les CTC sont en nombre infinitésimal dans le sang car quelques CTC (3 à 1000) sont melangées (perdues) au milieu de 10 milliards de cellules sanguines. Notre demande de brevet décrit une méthode ultra-performantes qui permet de trier les CTC grâces à un mélange d’au moins quatre anticorps qui ciblent des sucres appelés (TACA) à la surface des CTC.
Contrairement aux méthodes concurrentes ces antigènes TACA ciblés par les anticorps développés par Oncosema, ne se fixent absolument pas sur les cellules sanguines, même faiblement. Cette méthode permet donc d’atteindre une spécificité (capacité à ne détecter que des cellules cancéreuses) et une sensibilité (capacité à détecter des stades de cancers peu avancés) inégalées.


Manifester mon intérêt Arrow Right
Date Icon Date limite de dépôt des offres : 31/12/2025
Warning

Pour tout renseignement, veuillez contacter

Contact

SARL MANDATUM

REYNAUD-PETAVY Fanélie

Question Icon

Besoin d’explications ou d’informations complémentaires ? Consulter la FAQ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour découvrir toutes les fonctionnalités

Actify Icon
Actify
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.